Tyroparc

Saison estivale - Avril à novembre


Via Ferrata

La Via Ferrata est une «randonnée» sur paroi rocheuse équipée de prises métalliques et d’un câble d’acier destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des utilisateurs. Parcourir une Via Ferrata est donc une activité hybride entre la randonnée pédestre et l’escalade ! Les parcours présentent différents niveaux de difficulté et sont encadrés par des guides certifiés.


Vous partirez du chalet pour rejoindre, à 450 mètres de marche, le pied de la falaise. De là, vous vous lancez sur une via ferrata dans l’ascension d’une paroi rocheuse de 60 mètres de hauteur, soit l’équivalent d’un immeuble de 20 étages ! Sur votre parcours en ligne de vie continue, en plus des échelons et des poignées, vous traverserez des poutres de bois et différents types de ponts vous permettant ainsi de compléter votre ascension. Sensations fortes garanties ! Arrivés au sommet, vous contemplerez des vues de toute la région de Ste Agathe des-Monts.


4 méga tyroliennes


Ensuite, vous prendrez votre première envolée d’une méga-tyrolienne de 610 mètres pour rejoindre l’autre versant de la montagne. Dans la foulée vous vous envolerez pour la seconde tyrolienne sur un trajet de 450 mètres qui vous ramènera au pied du Cap Beauséjour.


Vous reprendrez un sentier de 450 mètres qui vous amènera au départ de la plus longue des 4 méga-tyroliennes pour un trajet de 900 mètres et de 115 mètres de hauteur, une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier. A l’arrivée de cette descente, de plus d’une minute, vous embarquerez sur la dernière méga-tyrolienne pour une longueur de 650 mètres qui vous amène au pied du Cap Beauséjour.


Randonnée pédestre

Vous partirez sur une randonnée pédestre de 850 mètres à travers une magnifique érablière parsemée de cap de roches et des vues époustouflantes. De là, vous prendrez votre première envolée d’une méga-tyrolienne de 610 mètres pour rejoindre l’autre bord de la montagne.


Dans la foulée, vous vous envolerez pour la deuxième méga tyrolienne sur un trajet de 450mètres qui vous ramènera au pied du Cap Beauséjour. Ensuite, vous reprendrez un sentier de 450 mètres qui vous amènera au départ de la plus longue des 4 méga tyroliennes pour un trajet de 900 mètres de long et de 115 m de hauteur, une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier !


À l’arrivée de cette ride de plus d’une minute, vous embarquerez sur la dernière méga-tyrolienne pour une longueur de 650 mètres.



Hiver - Décembre à mars

Motoneige


Votre activité débutera par une séance d’habillage, lors de laquelle l’équipement grand froid vous sera remis suivi d'un cours de conduite et un résumé des consignes de sécurité. Accompagné par un guide certifié, vous prendrez le départ de votre randonnée. Il est aussi possible de louer une motoneige sans avoir de guide. Plusieurs durées de locations et de randonnées sont offertes, de 1:30 à la journée complète, incluant des repas et des collations en cours de route.


Tarifs à partir de 99*$ + taxes applicables.



Location de raquettes



Faites le plein d’air frais avec une randonnée en raquettes tout en profitant des paysages de la montagne enneigée. Réchauffez-vous dans une montée d’environ 1 km pour ensuite redescendre en sillonnant la forêt. Les sentiers balisés accessibles aux débutants sont aménagés sur un peu plus de 50 mètres de dénivelé. La durée de la location des raquettes est pour la journée complète, vous pouvez donc prendre votre temps ou encore faire plusieurs ascensions si vous le désirez. Les heures d'ouverture des sentiers sont de 9h00 à 16h00.


Tarif: A partir de 25$


Locations de Fatbike



Il est possible d'avoir accès à la Via Ferratta, aux tyroliennes ou de faire des randonnées durant la saison d'hiver. Pour plus d'informations ou pour réserver, communiquer directement avec Tyroparc.


400 Chemin du Mont Catherine

Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 0L1

819 324-2002

1 (844) 324-2002

info@tyroparc.com

Posts récents

Voir tout